POLE STRATEGIQUE

institut de marketing stratégique & opérationnel et de formation

ORGANISATION

4 pôles d’expertise -marché

 

1.Etudes quantitatives Grande Consommation, 

 

2.Etudes quantitatives Services, Industrie et Média,

 

3.Sondages d’Opinion, 

 

4.Etudes qualitatives, 

2 pôles support

 

 1.Terrain,

 

 2.Data Processing

PRESTATION

Des réponses a vos problématiques

·Appréhender et comprendre votre marché

 

·Évaluer votre image et votre notoriété 

 

·Optimiser / adapter votre offre aux besoins, attentes et exigences du marché 

 

·Cerner le comportement des acheteurs de vos produits 

 

·Valider les composantes de votre mix marketing 

 

·Savoir quel regard portent les consommateurs sur votre offre 

 

·Suivre les performances de vos actions et activités marketing

Nos méthodes de recueil des données :

Des outils adaptés à la problématique et la cible 

 

·Questionnaire en face à face (dans la rue, à domicile, en salle) 

 

·Questionnaire téléphonique en phase de rappel pour les tests produits 

 

·Questionnaire auto administré pour des cibles spécifiques 

 

·Carnets de Consommation 

 

·Observations et relevés en magasins

Les études quantitatives représentent plus des 2/3 de nos interventions, les études qualitatives nous font intervenir sur les principaux secteurs des biens et des services.

 

Nos interventions sont le plus souvent sur mesure, s’appuient sur une gamme de solutions d’études couvrant les principales problématiques de nos clients, et ce de toutes tailles.

 

Notre approche englobante, referme la définition de la problématique marketing du client, le choix de méthodologies efficientes, la conduite de terrain de façon optimale et l’assistance dans la mise en œuvre de recommandations opérationnelles.

 

Ainsi, nous récoltons, analysons, présentons et formulons des conseils ou des recommandations opérationnelles pour aider nos clients à prendre les meilleures décisions et les accompagner dans leurs stratégies de croissance. 

Notre expertise

Nos solutions d’études s’organisent autour de plusieurs secteurs d’activités entre autre: 

 

•Télécommunications 

•Agro alimentaire  

•Santé, social et humanitaire 

•Services financiers 

•Energie, secteur pétrolier 

•Distribution 

•Media 

•Immobilier 

•Formation

Notre approche

Nous aidons nos clients dans leur processus de décision et d’action en leur fournissant des résultats d’études fiables adaptée aux besoins de la compétitivité.Qu’il s’agisse de la collecte de données, de leur analyse, ou de leur présentation, aucun effort n’est épargné pour fixer des normes de qualité irréprochables en terme de contenu et de présentation. Avec des collaborateurs expérimentés, de haut niveau et motivés.

SMART-RC 2019