SONDAGES OMNIBUS
Les sondages omnibus collectent des données sur une multitude de sujets concernant des industries spécifiques, que des compétiteurs peuvent partager et exploiter. Ils sont un véhicule rapide et abordable pour obtenir des informations clés et générales sur une industrie de façon régulière..
RECHERCHE EXPLORATOIRE
Lors de leur baptême de l’air, les nouveaux clients sollicitent généralement des produits de recherche complets, regroupant plusieurs outils. Ainsi, ils bénéficient d’une évaluation complète de leurs activités avant d’approfondir les points importants lors de prochains projets..
LANCEMENT DE PRODUITS
Lors de la conception ou de l’amélioration de produits, nos clients utilisent nos services de recherche pour s’assurer qu’ils ont le meilleur mix marketing (prix, promotion,distribution, packaging).
BAROMETRE PERIODIQUE
Les baromètres périodiques sont des projets de recherche conduits de façon régulière pour observer l’évolution de données clés (KPI). Nos clients utilisent ces études afin de mesurer l’impact de leurs actions. .
NOS OUTILS D’INTERVENTION
Nous sommes des spécialistes du conseil marketing , la réalisation d’études de marchés et la formation. Généraliste et multisectoriel, notre savoir-faire s’étend à différents types d’études quantitatives (interviews par questionnaire structuré en face à face et interviews , qualitatives (entretiens centrés, entretiens en profondeur, réunions de groupe, réunions de créativité), et documentaire à savoir:
- Etude stratégiques (Usages &Attitudes,Notoriété,Image et Positionnement, Segmentation et Typologie)
- Tracking d’image et de communication
- Etudes ad hoc sur des sujets d’actualitépolitique et sociale
- Baromètre de suivi de l’opinion
- Enquêtes pour les collectivités locales(municipalités, conseils généraux): bilans de gestion, sondages d’aide à la décision
- Concept (communication, NPD), Concept, produit, packaging, test de prix
- Publicité pré/post tests, Etude Media, Testde packaging,
- Etude de satisfaction
- Mystery shoppers
- Suivi de Marque, Large scale distribution check, Auditde distribution
- sondages, data mining
- Mesure du phénomène de Churn,
- Focus groupEntretiens semi-directifs ou non-directifs, techniques d’observation et d’immersion etc….